• Prologue

     

             Elle se précipita vers la porte en attrapant son sac au passage. Elle courut pour essayer de rattraper son retard puis continua en marchant. Malgré l’aspect musclé de ses cuisses, elle avait l’endurance d’une huître. Sa jupe était froissée, elle n’avait pas eu le temps de la repasser . . . Ou peut-être était-ce par manque de motivation ? Sa cravate était mal nouée et le bas de sa chemise n’était pas boutonné. Elle avait une tartine beurrée dans la bouche, peinant à la manger.

             Le cours avait déjà commencé, elle n’était qu’à mi-chemin. Son frère lui avait « emprunté » son vélo et elle ne l’avait remarqué que ce matin. La jeune fille aux cheveux courts teints en blond accéléra de nouveau sur une courte distance.

             Son sac glissa soudainement de son épaule. Lorsqu’elle essaya de le ramasser, elle aperçut quelque chose d’étrange. Dans la ruelle juste à côté, elle vit une lumière rouge le temps d'une seconde. Curieuse comme elle l’était, elle s’approcha lentement tout en gardant en main une paire de ciseaux qu’elle avait pris dans sa trousse. Elle vit une ombre filer de l’autre côté de la ruelle sombre. Elle la poursuivi.

             La jeune fille avait toujours aimé les mystères. Lorsqu’elle fut de l’autre côté, elle s’arrêta net, stupéfaite. Devant elle s’étendaient de hautes herbes d’un vert éclatant et de belles montagnes se fondaient dans le paysage. Or, elle habitait une ville très moderne. Elle se retourna en se doutant bien de ce qu’elle verrait.

             Evidemment, la ruelle avait disparu. A la place, il y avait une forêt composée de grands sapins menaçants. Une petite balle tomba sur le sol. Elle s’ouvrit en deux et la lumière rouge que la jeune fille blonde reconnue l’aveugla. Elle s’écroula soudain au sol, sentant son sac de plus en plus lourd sur ses minces épaules. Ses vêtements devenaient trop grands pour elle. Elle se sentit étrangement petite. Ce qui la surprit le plus, c’était la douce fourrure jaune qui la recouvrait. Elle se retourna et constata qu’une queue lui avait poussée juste au-dessus des fesses. Elle se dégagea de son sac et remarqua qu’elle faisait des bonds pour avancer, tout en étant à quatre pattes. Elle essaya de pousser un cri mais le seul son de désespoir qui sortit de sa bouche fut : « Pikaaaaaaa ! »

     

    Pika girl

     

    Chapitre 1 : Agression

     

             La boule de poils jaunes se mît à sauter dans tous les sens. Ses joues cramoisies produisaient de minuscules éclairs de colère. Sa queue en cœur remuait de gauche à droite. Brusquement, elle se figea. Devant elle se dressa un homme avec une casquette qui lui paraissait très grand. A cause du contre-jour, elle eut du mal à voir son visage. Hésitant une seconde, l’étrange animal se rua vers la forêt. L’homme lui couru après, ramassant la balle et le sac de la jeune fille au passage. La petite bête affolée se cacha précipitamment dans un buisson. Elle peina à retrouver son souffle. Pas de bruits alentours. Elle sortit son museau à travers les feuilles, et sentit une odeur inconnue; un énorme oiseau plongea sur elle et la rata de peu. Le rapace poussa un cri furieux et fonça une seconde fois sur la petite bête. Elle roula sur le côté, heurtée par l’oiseau qui lui lacéra les flancs avec ses serres. La souris poussa un « Pikaaaaa ! » de douleur, tandis que l’oiseau déploya ses grandes ailes depuis une branche, s’apprêtant à en finir avec elle.

             Un buisson frémit. Une main en sortit, lançant une autre petite balle. Lorsque la balle retomba au sol devant l’animal jaune, elle s’ouvrit en deux et la même lumière rouge illumina la lugubre forêt de sapins. La souris eut peur que quelque chose d’autre ne lui arrive. Elle ferma les yeux machinalement, et lorsqu’elle les rouvrit elle aperçut le plus splendide animal qu’elle n’avait jamais vu. C’était une sorte de grand renard tout aussi jaune qu'elle. Ses longs poils sur les flancs faisaient penser à des ailes ou à une robe. La fourrure blanche épaisse autour de son cou lui faisait une grosse écharpe.

             Le renard jaune se mit en position d’attaque, un voile d’électricité flotta alors dans l’air. Bizarrement, la souris jaune ne se sentit pas affectée par les petits éclairs projetés vers elle. Au contraire, elle avait l’impression que ça lui donnait de l’énergie. Le rapace brandit de nouveau ses ailes, mais simplement pour le mettre en garde. Cela n’eut aucun effet, le renard sauta sur la branche dans un grand bond et celle-ci explosa, mettant feu au reste de l’arbre. L’oiseau, qui n’eut pas le réflexe d'éviter les projections de branches en feu, chuta au sol, assommé.

     

    Chapitre 2 : Explication

     

     Le jeune homme s’approcha de la souris toujours aussi effrayée. Il tendit sa main vers elle, mais celle-ci voulu reculer, non sans difficulté. Il balança alors le sac de la jeune fille devant la souris. Elle le renifla et y chercha ses ciseaux en grattant avec ses petites pattes.

    - Si c'est ça que tu cherches, dit l’humain en montrant une paire de ciseaux dans sa main, ça ne t'est plus très utile avec ton apparence actuelle.

    - Pikaaa ! répliqua la grosse souris.

    - Il est tout aussi inutile d’essayer de parler, je ne peux pas comprendre ce que tu dis. Ecoute, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais j’étais à la fin d’un combat et j’ai voulu faire rentrer mon Dracofeu dans sa pokeball, dit-il en montrant dans son autre main la petite balle rouge.

    La souris ne comprit pas vraiment de quoi il parlait.

    - Mais têtu comme il est, il a envoyé sa pokeball dans les airs d’un coup de queue et elle a atterrit devant toi, continua-t-il. L’instant d’après tu t’es transformée en Pikachu.

    Il sembla enfin remarquer que la grosse souris ne comprenait rien.

    - Tu vois ça ? demanda-t-il en pointant du doigt le renard. C’est un Voltali, il fait partie d'une espèce qu’on appelle Pokemon. Ce sont des sortes d’animaux avec d’étranges capacités. Tu t’es transformée en l’un d’entre eux au contact de cette pokeball. D’ordinaire les pokeballs sont utilisées pour transporter les Pokemon, qui sont nos compagnons à nous les dresseurs. Leurs environnements naturels y sont recréés.

    La souris ouvrit de grands yeux ronds.

    - Oui je sais, c’est un peu dur à assimiler sur le coup. Ce qui me surprend, se questionna le garçon à la casquette, c’est que tu n’as pas l’air de faire partie de ce monde . . .

    - Pika pika pika pikaa ! Voulu expliquer le petit Pikachu.

    - Tu ne retiens donc rien ?

    La souris baissa la tête, gênée. Le jeune garçon tendit une pokeball vers le magnifique renard qu’il appelait Voltali et celui-ci disparu dans une lumière rouge aveuglante. Il se tourna ensuite vers la jeune fille transformée.

    - Viens avec moi, lança-t-il, je vais chercher la cause de ta transformation.

    Le petit Pikachu pencha la tête sur la droite, dressa ses oreilles et écarquilla les yeux.

    - Oui je vais t’aider, assura-t-il. De toute évidence c’est à cause de ma pokeball si tu es dans cet état, et puis tu pourras me raconter comment tu es arrivée ici, ça m’intéresse.

    Le Pikachu essaya alors de se relever, content, mais la douleur le plaqua aussitôt au sol. Le dresseur s’agenouilla au-dessus de la jeune fille et sortit de son propre sac des bandages ainsi que du désinfectant.

    - Ces saletés de Roucoups agrippent toutes sortes de petits Pokemon avec leurs serres, ça ne m’étonnerait pas que ta blessure soit infectée.

    Il vit alors la mine effrayée de la souris paralysée au sol.

    - Je sais que ça va faire mal mais je crois que tu préfères ça plutôt que de mourir non ?

    La jeune fille acquiesça. Le dresseur prit alors un mouchoir qu’il imbiba de désinfectant et l’appliqua délicatement sur le flan de l’animal. Celui-ci ne put se retenir de gémir. Il sortit ensuite un spray violet et en vaporisa un peu sur la blessure en lui assurant qu'elle irait mieux. Puis le jeune homme lui mit le bandage en serrant bien fort.

    Il fouilla dans son sac et en sortit une autre pokeball.

    - Je préfère te transporter à l’intérieur si tu n’y vois pas d’inconvénient, ce sera plus facile, proposa-t-il.

    La jeune fille fut réticente et bougea très vite la tête de gauche à droite pour montrer son désaccord.

    - Ce n’est pas étroit, argumenta le dresseur, je te l’ai dit, la pokeball reproduis l’environnement du Pokemon qui y loge.

    Le Pikachu soupira, c’était peut-être mieux que de se faire porter dans les bras d’un inconnu. L’animal fit un timide hochement de tête.

    Le dresseur pointa la pokeball vers la jeune fille et appuya sur le bouton qui était au milieu de la balle. La créature se sentit aspirer par une force mystérieuse. Pendant une seconde elle avait l’impression de flotter au-dessus du sol et l’instant d’après ses pattes touchèrent terre. Elle avait fermé les yeux pour que la lumière ne l’aveugle pas. En les rouvrant, elle constata que l’endroit n’était effectivement pas petit. Au contraire, il était même gigantesque.

     

     

     

    Chapitre 3: La Pokeball

     

     

    Une autre forêt s'étendait sous les yeux de la souris. Différente de la première. Les arbres étaient de beaux et grands chênes, dont les feuilles se comptaient par millier et était d'un magnifique vert émeraude. L'herbe qui chatouillait les pattes du Pikachu était d'une douceur apaisante. La jeune fille eu envie de s'allonger dans cette herbe fraîche. Elle perdit le contrôle de ses pattes et s'abandonna dans ce douillet tapis vert.

    Elle regarda vers le ciel. Pas de nuage. Pas de soleil. Seulement un plafond qui semblait reproduire la couleur du ciel. La forêt était pourtant baignée d'une lumière naturelle. Ses yeux se fermaient tout seul. Elle plongea dans un profond sommeil.

    Elle se réveilla au bout d'une heure. Elle se sentait beaucoup moins faible, peut-être à cause de l'étrange potion du dresseur. La grosse souris se mis debout sur ses pattes. Elle se rapela ce que lui avait dit le dresseur une heure auparavant : les Pokemon étaient des sortes d'animaux avec des capacités spéciales. Elle se remémora le voile d'électricité qui recouvrait le magnifique renard appelé Voltali. Cet animal avait donc le pouvoir de maîtriser l'électricité. Elle se demandait quels étaient les pouvoir du Pikachu. Elle ne savait pas comment s'y prendre pour utiliser des facultés.

    Elle commença à faire des expériences. Elle se rappela la vitesse qu'elle avait atteint en essayant de fuir le dresseur. Elle se projeta en avant à l'aide de ses puissantes pattes arrières. Puis elle se receptionna et continua à courir en essayant d'aller de plus en plus vite. Elle avait remarqué que les animaux à quattre pattes courait différemment des bipèdes. Elle n'était pas encore habituée mais s'efforçait de les imiter. Elle baissa sa tête dans l'espoir de gagner de la vitesse . Quand elle l'a releva pour voir ou elle allait, les arbres filaient devant ses yeux. Elle allait tellement vite qu'elle n'eut pas le temps de changer de direction au moment où elle se dirigeait vers un arbre.

    La collision fut brutale. Le Pikachu fut projeté en arrière. Elle se releva, vacillante. Elle avait terriblement mal à tête. Visiblement, elle avait une sorte de super vitesse. Pas très utile si elle ne voyait pas où elle allait. Elle s’entraîna donc à se diriger en courant.

    Cette fois elle ne baissa pas la tête. Le décor filait toujours sous ses yeux mais elle affûtait ses réflexes au fur et à mesure. Elle sentit de l'énergie autour d'elle, comme quand le Voltali s'apprêtait à attaquer. Un voile légèrement jaune se forma autour du Pikachu.

    Soudain, elle heurta un arbre et manqua de se déboîter l'épaule. Pourtant la seconde d'avant elle était sur qu'il n'y avait pas d'arbre à cette endroit. S'était-elle téléporter ? De quelle manière ? Elle trébucha sur une racine et s'écrasa par terre. Elle ne pût s'empêcher de sortir un "Pikachuuuuu !" d'exaspération.

    La racine se cassa instantanément et un bruit de foudre résonna. Avait-elle les même capacités que le grand renard jaune ? Elle s'assit afin de réfléchir au calme. Elle se remit à penser à sa transformation. Pourquoi un Pikachu ? Pourquoi elle ? Et pourquoi la ruelle menait-elle à ce monde insensé ? Elle se remémora la première lumière rouge et l'ombre qu'elle y avait vu. Était-ce le dresseur qui lançait une pokeball ? Dans ce cas pourquoi le chemin menait il à lui ?

    Le Pikachu se gratta la tête avec sa patte arrière tandis qu'une sorte de porte rouge apparut. La souris sentait que la porte l'aspirait. Elle s'approcha prudemment lorsqu'une voix familière dit:

    - Viens !

    La souris comprit. Elle se précipita sur la porte. L'instant d'après elle se retrouva dans une pièce accompagnée de deux personnes dont l'une était le jeune dresseur.

    - La forêt de Tokiwa t'as plu ? demanda-t-il avec un léger sourire en coin.

     

     

    Chapitre 4: Mus Luminosa Humanus

     

    - C'est elle que tu voulais me montrer ? demanda un homme plutôt âgé, à en juger par ses cheveux gris, en blouse blanche, qui lui donnait l'air d'un scientifique.

    - Je pensais que ça vous intéresserait et que vous auriez une explication professeur, précisa le dresseur.

    - Oui effectivement, quand je t'ai demandé de m'aider dans mes recherches je ne pensais pas que tu m'apporterais la Mus Luminosa Humanus.

    - Elle ? Vous le pensez vraiment professeur ? s'exclama le jeune homme. Je ne connais pas très bien la légende alors je n'aurais jamais pensé à ça.

    Le dresseur se pencha pour attraper le Pikachu. À la tête de celui-ci, il semblait ne pas aimer être soulevé au-dessus du sol. Il le posa sur un comptoir. Le vieil homme commença à examiner la souris.

    - Tu l'as vu se transformer ? demanda-t-il.

    - Oui je n'étais pas loin de la scène . . . À vrai dire c'est la pokeball de mon Dracaufeu qui a atterrit devant elle et l'a transformée.

    - Vraiment ? Une pokeball ?

    - Oui, auriez-vous un remède professeur ?

    - Bien sûr, je pense qu'une pierre foudre devrait faire l'affaire. Il m'en reste une, dit-il en cherchant dans un tiroir, le Pikachu d'un des apprentis de l'école de dressage est mort dans un combat contre un Mackogneur, il voulait le faire évoluer en Raichu. Il nous l'a donc donné. C'est toujours triste de les voir dans cet état après.

    Le jeune dresseur fit une grimace en pensant au spectacle.

    - Dès qu'elle la touchera elle se retransformeras, poursuivit-il.

    Le Pikachu sauta du comptoir. Le dresseur s'approcha de la souris avec la pierre.

    - Attend recouvre-la d'abord avec ça Sato. . .

    Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une lumière jaune provenant de la pierre jaillit. La seconde d'après la jeune fille avait retrouvé son corps d'humaine, ses cheveux blonds et n'avait plus la moindre queue dans le bas du dos. Cependant . . . Elle n'avait pas retrouvé ses vêtements.

    - Aaaaaaaaaaaaaah !!! cria-t-elle

    - Désolé ! dit précipitamment le dresseur en lançant sur elle la couverture que lui tendait le professeur.

    Elle se couvrit aussitôt.

    - Dite professeur c'est quoi cette histoire de Mus Luminosa Humanus ? demanda-t-elle, encore gênée.

    - C'est une vieille légende de la mythologie Pokemon, expliqua-t-il avec un grand sourire. On raconte que lorsque Giratina, le Pokemon à l'origine de la vie, fut banni par Arceus, être originel, celui-ci enleva toutes capacités spéciales aux Pokemon qui ont soutenu Giratina et les a transformés en humains. Certains racontent aussi que Giratina, pour se venger d'avoir été banni, a laissé un héritage du savoir Pokemon à un humain à l'instar d'Arceus. Il aurait choisi le savoir du Pikachu et cet être s'appellerait le Mus Luminosa Humanus.

    - Moi ? Mais pourquoi ? S'interrogea la jeune fille.

    - Et toi, intervint le garçon à la casquette, comment t'es-tu retrouvé dans notre monde ?

    La jeune fille commença par leur raconter ce qu'elle avait vu dans la ruelle et comment celle-ci avait mystérieusement disparu.

    - Vraiment très intéressant, marmonna le professeur. Oh, je ne me suis même pas présenté, s'étonna-t-il, je suis le professeur Ōkido, je travaille sur les Pokemon depuis bon nombres d'années et ce jeune homme que tu as déjà rencontré est mon assistant.

    - Excusez moi Professeur Ōkido mais, pourriez-vous me dire comment je peux rentrer chez moi ? demanda poliment la jeune fille.

    Le professeur s'assit sur sa chaise en poussant un soupir.

    - Je suis désolé je ne connais pas la réponse, dit-il soudain.

    La jeune fille resta bouche bée.

     

     

     

    Chapitre 5: Entraînement

     

    La jeune fille se releva. Elle se demandait ce qu'elle allait faire. Le dresseur la regarda l'air embêté. Pourtant il n'y était pour rien si elle se retrouvait parmi eux.

    - Professeur, continuez vos recherches sur cette légende, je m'occupe de veiller sur elle, dit-il précipitamment.

    - Je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi ! s’offensa-t-elle.

    - Rappelle-moi qui se faisait agresser par un Roucoups sans riposter ? Tu ne sais même pas te battre en tant que Pokemon.

    Elle se tut, elle ne voulait pas être un fardeau pour lui mais elle fut bien obligée de reconnaître qu'elle serait perdue sans lui.

    - Du calme, intervint le professeur, ne vous emportez pas, mademoiselle je pense que vous devriez effectivement être accompagnée pour votre sécurité.

    Elle hocha la tête pour dire oui. Le dresseur lui passa ses vêtements et elle alla s'habiller dans une autre pièce. Après cela ils sortirent du laboratoire du professeur Ōkido.

    - Tu ne m'as même pas dis ton nom, remarqua la jeune fille.

    - C'est vrai, admis le dresseur, désolé, moi c'est Satoshi et toi ?

    La jeune fille ne dit rien, surprise par le manque de formalité dont fut preuve le garçon.

    - C'est . . . C'est ton prénom n'est-ce pas ? Demanda la jeune fille, gênée.

    - Et bien oui . . .

    - C'est . . . C'est très mal poli de s'appeler par son prénom chez moi ! balbutia-t-elle.

    - Vous avez des coutumes étranges, chez nous c'est naturel, fit remarquer Satoshi.

    La jeune fille hésita, les joues aussi rouges que lorsqu'elle se transformait en Pikachu, puis osa.

    - Je m'appelle Nanami . . .

    - Bon avant tout, il va falloir t’entraîner.

    - M’entraîner ? Mais pourquoi et à quoi ?

    - Tu crois arriver à survivre en n'exécutant que des esquives ?

    - Attend, tu veux que je me batte sous ma forme de Pikachu ?!

    - Bien sûr je ne vais pas te passer des Pokemon, c'est inutile. Les dresseurs utilisent des Pokemon pour se défendre en principe, si tu as leurs pouvoirs, commander des Pokemon n'est pas nécessaire. Et pour ce qui est de tes faiblesses j'ai d'autres Pokemon qui t'aideront et les combleront. C'est juste pour que tu ne sois pas un fardeau.

    - Mes faiblesses ? Demanda la jeune fille qui ne comprenait pas.

    - Chaque Pokemon a un type ou un élément, si tu préfères, ils peuvent même en avoir deux. À chaque type, il existe un ou plusieurs types qui peuvent leur être fatal. Pour les Pokemon de type électrique, comme toi, la faiblesse est le type sol, finit d'expliquer le jeune garçon.

    - Et comment je reconnais les types des Pokemon ? s'inquiéta Nanami.

    - Certains sont très faciles à reconnaître, mais pour ceux dont tu ne sais vraiment pas, il existe cet appareil.

    Il montra une sorte de petit livre électronique rouge.

    - C'est une sorte d'encyclopédie sur les Pokemon, reprit-il, on l'appelle le Pokedex. Tu n'auras qu'à t'occuper de tout ce qui n'est pas de type sol.

    - D'accord . . .

    Le dresseur lança une pokeball de son sac. Le Voltali apparut, toujours aussi majestueux.

    - Tu vas t’entraîner avec lui. Observe ce qu'il fait et essaie de le refaire. Il est du même type que toi donc tu as à peu près les mêmes attaques. Voltali ! Coup d'jus !

    Le grand renard se mit alors en position d'attaque, le dresseur lança une sorte de frisbee vers le Voltali qui projeta de minuscules éclairs. Le frisbee se fissura à plusieurs endroits et retomba sur le sol.

    - Beau travail, lança Satoshi. À ton tour, s'adressa-t-il à la jeune fille.

    La jeune fille se transforma en Pikachu. Elle n'était pas sure de réussir. Le dresseur relança le frisbee. Le Pikachu fronça les sourcils et poussa un "Piiiiiikaaaaa", comme un grognement. Un léger éclair sortit de ses joues mais rata le frisbee.

    - Raté ! lança le dresseur. Recommence jusqu'à le fissurer.

    - Pikaaaaa ! se lamenta la fille.

    - Tu n'arrivera à rien si tu ne réussis pas ça, on ne passera pas aux attaques suivantes tant que tu n'auras pas réussi à faire un éclair digne de ce nom.

    Le Pikachu lui lança un regard noir puis tourna la tête.

    - Tu vas bouder maintenant ? Tu veux que je te laisse toute seule dans la nature ?

    Il se rapprocha d'elle.

    - Écoute je fais ça pour t'éviter d'être blessée, dit-il en approchant sa main de la tête du Pikachu quand il se prit subitement un coup de jus. Aïe ! Fais gaffe !

    - Pika ! Lança la jeune fille d'un air triomphant.

    - Tu l'as fait exprès ? . . . Bon il y a de l'amélioration.

    Il relança le frisbee, cette fois le petit éclair atteint sa cible.

    - Tu vois quand tu veux. Je crois que tu as besoin de motivation pour réussir. Voyons voir si tu peux produire une plus grosse charge. Voltali ! Éclair !

    Le renard se remit en position d'attaque les muscles contractés, les pattes enfoncées dans le sol, il baissa la tête, grogna un coup puis releva la tête soudainement. Une lumière aveuglante surgit et un bruit sourd gronda.

    La souris recouvrît la vue et aperçut des petits morceaux de plastique tomber sur le sol. C'était les restes du frisbee, celui-ci avait éclaté sous le choc de la tension électrique.

    - C'est un niveau au dessus de "coup d'jus", expliqua le dresseur. Il y en a d'autres encore plus puissantes mais je pense que ton niveau s'arrête à "Éclair". Essaie de maîtriser cette attaque et ensuite je t'apprendrais à te défendre.

    Le Pikachu acquiesça d'un signe de tête. Nanami tenta d'imiter ce que le grand renard jaune avait fait. Elle contracta les puissants muscles de ses pattes, baissa la tête fronça les sourcils en se concentrant comme jamais. Un voile d'électricité se forma autour d'elle. Satoshi lança alors un nouveau frisbee dans les airs passant juste au-dessus du Pikachu.

    La souris releva la tête en criant un énorme "Pikachuuuuu !". Le frisbee se craquela de part en part et continua sa course en miette en atterrissant trois mètre plus loin.

    - Vraiment pas mal pour une première fois, applaudis Satoshi.

    La jeune fille se mit à rougir derrière ses joues déjà colorées de Pikachu. Elle lui adressa un petit "Pika" de remerciement.

    - On va faire une pause pour que tu regagnes de l'énergie, proposa-t-il après avoir remarqué la respiration haletante de la jeune fille.

     

     

     

    Chapitre 6 : Attaque surprise

     

    - Tiens mange ça.

    Le dresseur lança un gâteau au Pikachu allongé à côté de lui. Elle le renifla puis croqua un bout.

    De légère goutte d'eau fraîche tombèrent sur le museau de la souris jaune. Mais aucun nuage au dessus de leurs têtes.

    - Nanami écarte-toi ! avertis le jeune dresseur.

    La souris bondit sur le côté, juste avant qu'un jet d'eau meurtrier ne creuse le sol profondément là où se trouvait la jeune fille.

    - Une attaque Hydrocanon ! s'exclama Satoshi.

    Une énorme étoile de mer surgit alors en tournoyant et se dirigea vers la souris à toute allure. Nanami voulu esquiver mais se prit une des pointes de l'étoile, qui lui entailla la joue. Puis un jet d'eau atteint la jeune fille. Ce jet était projeté moins vite mais était plus important.

    La souris jaune ne pouvait plus respirer à cause de la douche géante qui l'engloutissait, coincée contre un arbre. Dans un instant de panique elle essaya l'attaque Coup d'jus. Le jet se stoppa net.

    Nanami, affaiblie, fut incapable de bouger, dans les vapes. Elle entendait seulement les lointains "Nanami ! Nanami !" du dresseur inquiet.

    - Ecoute moi, essaie d'imaginer un bouclier qui te protège, juste devant toi ! lui ordonna-t-il.

    Avec les quelques forces qui lui restaient et la volonté de se protéger, le Pikachu matérialisa dans son esprit une façade impénétrable.

    Des rayons de lumières aveuglants se précipitèrent à toute vitesse sur la souris. Ils se heurtèrent au bouclier créé par la pensée de Nanami et disparurent aussitôt.

    - C'est très bien ! encouragea Satoshi. Maintenant au lieu de produire de l'électricité autour de toi crée en à distance ! Fais le autour de ce Pokemon !

    La souris se releva avec difficulté, mais déterminée à se défendre, elle se concentra et imagina cette fois des éclairs entourant l'étoile de mer.

    Une sorte de cage électrique se forma autour de celle-ci. Puis elle se resserra pour empêcher les mouvements du Pokemon. Ne pouvant plus bouger, il était coincé.

    - Pas mal, lança une voix assez aiguë et confiante. Tu t'es souvenu que Mur Lumière était efficace contre une attaque spéciale comme Météores. Je suis impressionnée et satisfaite de ce combat.

    Une jeune fille apparut devant eux. Les cheveux courts, roux, une queue de cheval sur le côté. Elle portait un T-shirt assez court laissant voir son ventre, et un short d'où étaient attachées des bretelles passant sur ses fines épaules. Les mains sur les hanches, elle dégageait une forte assurance.

    - Pourquoi l'avoir attaquée comme ça Kasumi ? demanda le dresseur interloqué.

     

     

    Chapitre 7 : Kasumi

     

    - Je voulais tester les capacités de ton nouveau Pokemon, répondit la jeune rousse.

    Le dresseur prit dans ses bras le Pikachu épuisé et blessé.

    - Ce n'est pas mon Pokemon . . .

    - Ah bon ? Ah désolé, pourquoi l'entraînais-tu alors ?

    - Ce n'est pas un Pokemon . . .

    - Hein ? Tu es sûr que tu vas bien Satoshi ?

    Le dresseur sortit un nouveau spray qu'il utilisa sur Nanami puis la posa et lui redonna ses vêtements.

    - Va t'habiller, ordonna-t-il.

    Le Pikachu comprit et alla se cacher derrière un buisson. Elle revint dix minutes plus tard, du haut de son 1m65, elle avait retrouvé forme humaine.

    - Qui est-elle ? Demanda Kasumi.

    - Je m'appelle . . . Nanami . . . bafouilla la jeune fille qui avait encore du mal à se présenter avec son prénom.

    - Elle ne vient pas d'ici, expliqua le dresseur.

    - De quelle région viens-tu ? Demanda la jeune rousse. De Johto ? De Sohto ? Ou peut-être Silho ?

    - Non Kasumi, elle ne vient pas de ce monde, intervint Satoshi.

    - Mais qu'est-ce que tu me racontes ?

    Ils expliquèrent la situation et le visage de Kasumi se décomposa. Incrédule, elle avait du mal à y croire.

    - Et donc Professeur Ōkido est en train de trouver un remède, ou plutôt un moyen de l'aider à retourner chez elle. Je devrais l'appeler.

    - Vous connaissez le Professeur Ōkido ?! s'exclama la jeune blonde.

    - Bien sûr, renchérie l'autre fille. Tous les dresseurs d'arène au service de la justice le connaisse personnellement, moi la première.

    - Dresseur d'arène ? s'interrogea Nanami.

    - Les plus grandes villes sont constituées d'une arène Pokemon, expliqua le jeune garçon. Ce sont des bâtiments dont les terrains sont adaptés aux combats Pokemon, on y fait combattre nos Pokemon contre ceux d'autres dresseurs pour l'argent et la compétition. Dans ces arènes se trouvent des champions, Kasumi est l'une d'entre eux.

    Kasumi se frappa le front du plat de sa main.

    - Ah j'oubliais que tu ne connais rien de ce monde, excuse-moi.

    Nanami fit un signe de tête gêné comme pour dire "pas de problème". Elle se sentait étrangère et à l'écart.

    - Il faut que je rachète des potions, intervint Satoshi. À force je n'en ai plus beaucoup.

    Ils se rendirent à la ville la plus proche. Les deux jeunes filles attendirent le dresseur devant la boutique, sur un banc.

    - Alors comme ça tu connais Satoshi . . . Euh . . . Kasumi c'est ça ?

    - Oui je le connais depuis un petit moment.

    - Comment tu l'as rencontré ? osa demander la petite blonde.

    - La première fois que je l'ai rencontré il m'a volé mon vélo et ensuite il l'a perdu.

    La jeune blonde fit une tête intriguée.

    - Ce Satoshi ? Il m'a l'air assez fiable pourtant.

    - Il était jeune, il a un peu mûrit depuis.

    Kasumi esquissa un petit rire. Nanami l'a regarda toujours aussi intriguée.

    - J'ai même un peu craqué pour lui.

    Nanami écarquilla les yeux.

    - Et toi comment le trouves-tu ?

    - M-m-moi ? Euh j-je . . . Il m'a sauvé et il m'aide je lui suis reconnaissante . . .

    La porte du magasin s'ouvrit sur Satoshi.

    Kasumi se leva et se précipita sur lui. Elle s'approcha et lui donna un rapide baiser.

     

    Chapitre 8 : Satoshi

     

    - Kasumi . . . Je t'ai déjà demandé d'arrêter de faire ça, fit remarquer le dresseur.

    Nanami, toute rouge, détourna le regard.

    - Nous avons eu une relation assez proche il y a quelques temps, expliqua Satoshi.

    - Ç. . . Ça ne me regarde pas vraiment. . .

    - Bon je vais aller faire soigner mes Pokemon, indiqua-t-il. Pas de bêtise vous d'eux.

    Kasumi regarda Nanami avec insistance.

    - Tu as quel âge ? Demanda-t-elle si soudainement.

    - 16 ans . . . Et toi ?

    - 18 bientôt 19, précisa Kasumi. Et Satoshi en a 17.

    Elle lui fit un clin d'oeil.

    - On va aller se promener pendant que Grincheux pomponne ses amis.

    - Mais Satoshi a dit que . . .

    - On se fiche bien de ce que dit ce rabat-joie, dit-elle en se levant et en lui tendant la main. Allez. Et arrête de faire ta timide.

    Nanami se leva doucement, pas vraiment plus rassurée. La jeune rousse courut vers un groupe d'adultes se promenant, tenant toujours la main de la jeune fille timide.

    - Bonjour ! lança Kasumi.

    - Bonjour Kasumi, répondirent les adultes.

    - Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ici, fit remarquer une charmante dame.

    - Et bien je voyageais vers Tokiwa City et devinez sur qui je suis tombée ?!

    - Takeshi ? Demanda un homme qui dépassait la soixantaine.

    - Perdu ! Non j'ai croisé Satoshi !!

    - Oh comment va-t-il notre cher Satoshi ? Demanda la charmante dame.

    - Très bien, très bien ! Il se porte comme un charme !

    - Vous le connaissez aussi ? interrompit Nanami.

    - Tout le monde connaît Satoshi ! s'exclama le sexagénaire. C'est un héros ici !

    - Comment ça ? Demanda la jeune intéressée.

    - Il a vaincu la Team Rocket plus d'une fois ! renchérit une vieille dame qui se montrait discrète jusque là.

    - Chut Maman ! Il ne faut pas en parler ! Murmura la charmante dame.

    Kasumi esquissa un léger sourire en coin.

     

    Chapitre 9 : La Team Rocket

     

    - Qu'est-ce que c'est la Team Rocket ? osa demander Nanami devant le regard gêné des adultes.

    - Ce n'est pas grand-chose, ma mère perd quelque peu la tête ! essaya la dame.

    Pas du tout, ce n'est pas rien, s'offusqua Kasumi, puis elle se tourna vers la petite blonde. La Team Rocket est une organisation de malfrats qui volent les Pokemon des dresseurs dans le but de se faire de l'argent. Ils blessent parfois tuent les dresseurs et font de même pour certains Pokemon. Ils se terrent comme des rats.

    Elle se tourna vers les adultes. 

    - Et je n'arrive pas à croire que vous les couvriez ! 

    - Kasumi nous . . . 

    - Pas la peine de vous justifier. Je vous avais dit de me parler de quoi que ce soit les concernant ! 

    - Kasumi tu dois comprendre, expliqua la dame, nous avons nos raisons. 

    - Très bien suivez-moi, ordonna-t-elle, vous allez m'expliquer cela en détail. 

    Les adultes se sentirent obligés de lui en parler et la suivirent. Nanami, quelque peu choquée, les suivis aussi. Dans le confort de la maison  de la dame et de sa mère, ils s'installèrent sur les fauteuils et sur le canapé. 

    - Et bien, commença la dame, Il y a quelques semaines j'ai reçu des lettres de menace dans ma boîte aux lettres. Elles disaient que si je n'apportais pas mon Rhinocorne à la sortie de la ville à une date et une heure précise il allait m'arriver malheur. Tu sais comme les activités de la Team Rocket n'ont pas été détectés depuis un certain temps je croyais à un canular . . . Quelques jours plus tard, j'ai retrouvé mon Rhinocorne étendu sur le sol de ma maison baignant dans le sang. Il n'avait plus de corne . . . J'ai ensuite trouvé un message à côté de son corps. Il y était dit que si je ne leur envoyais pas mes autres Pokemon ou que je les dénonçais il arriverait la même chose à maman. 

    - Mais comment pouvez-vous savoir que c'est la Team Rocket s'ils n'ont pas signé ? s'interrogea Nanami. 

    - N'importe qui ici reconnaît le "travail" de la Team Rocket, dit Kasumi avec un ton grave. 

    - Ils ont utilisé une autre méthode avec moi, poursuivit le sexagénaire. Ils se sont introduit chez moi, ont pris toutes mes pokeball et m'ont renvoyé des parties du corps de mes Pokemon où était gravé sur chacun d'eux un mot. Le tout me menaçait de mort si je venais à en parler à la justice. Nous prenons un énorme risque en vous en parlant, nous risquons tous la mort. 

    - Vous allez obtenir une protection, je vous l'avais promis. 

    La porte s'ouvrit en un grand bruit. Derrière la porte se trouvait . . . un jeune garçon à l'air sévère.

     

    Chapitre 10 : Partenaire

     

    - Je vous avais juste demandé de m'attendre . . . En quoi est-ce compliqué ? demanda-t-il l'air agacé.

    Nanami baissa la tête, gênée.

    - C'est ma faute Satoshi, lança la jeune rousse qui avait remarqué la tête dépitée de la petite blonde. Ne t'en prend pas à elle. J'ai voulu mener mon enquête dans la ville et je l'ai emmené avec moi pour leur tirer les vers du nez.

    Elle se tourna vers Nanami.

    - Oui, je me suis servie de toi, avoua-t-elle, je suis désolé mais j'avais besoin de ta curiosité à propos de Satoshi.

    Nanami détourna le regard, commençant à rougir. Satoshi demanda donc les informations collectées par Kasumi tout en faisant mine de ne pas se soucier de ses derniers propos. Puis Nanami s'éclipsa pour prendre l'air.

    - Alors mon petit Satoshi, lança la jeune fille alors qu'ils se retrouvaient à présent tous les deux, ça te fait quoi d'avoir une nouvelle admiratrice ?

    - Je vois clair dans ton petit jeu tu sais, je te signale que c'est une affaire importante. Je n'ai pas le temps de me laisser distraire par tes tentatives mesquines.

    - Que penses-tu que je cherche à faire ?

    - À créer une ambiance gênante entre Nanami et moi. Tu adores embêter toute les filles qui m'apprécie.

    - Bon amusez-vous bien tous les deux, dit-elle en lui lançant un clin d'œil, je vais régler ce problème.

    - Où est-ce que tu vas ?

    - Voir Takeshi. C'est un champion aussi il me semble, il a le droit d'être averti.

    Sur ces dernières paroles elle s'en alla. Satoshi se dirigea vers un banc où était assise une jeune fille blonde. Il sauta par-dessus le banc pour s'y assoir à côté d'elle.

    - Satoshi ! Tu m’as fait peur . . . dis-t-elle, encore gênée.

    - Pardon. Je voudrais qu'on mette au point quelque chose tous les deux, annonça-t-il d'un air sérieux.

    Le cœur de Nanami commença à s'accélérer et son visage pris une teinte rougeâtre.

    - Tu. . . Tu sais, se lança-t-elle, ma curiosité est sans limite je m'intéresse à tout le monde pas toi en particulier et si c'était le cas ce serait juste par mesure de précaution parce qu'on doit se côtoyer en attendant que je trouve un moyen de rentrer . . .

    - Stop, l'arrêta-t-il d'un coup.

    Elle se sentait comme un poids de plus en plus lourd pour lui.

    - Je. . . Je ne voulais pas t'embêter, dit-elle en baissant la tête n'osant même plus le regarder.

    Elle se disait qu'il allait la juger tout au long de cette aventure et qu'il la trouverait sûrement ennuyeuse.

    - Je ne parlais pas de ça, repris le garçon, je me fiche de savoir à qui tu t'intéresses. Fais comme tu veux. De plus tu peux avoir les raisons que tu veux, c'est toi que ça regarde. Écoute-moi, ne fais pas attention à ce que dis Kasumi. Elle essaie de te faire sentir mal. Je suppose que ça l'amuse et qu'elle est encore un peu jalouse.

    Nanami pu enfin regarder Satoshi dans les yeux sans éprouver de honte. Il lui paraissait sincère. Elle acquiesça avec un signe de la tête.

    - Ce que j'avais à te dire, poursuivit-t-il, c'est que je vais te trouver un partenaire maintenant que mes Pokemon sont en pleine forme.

     

    Chapitre 11 : Lokhlass

     

    - Je crois avoir trouvé le partenaire idéal pour toi parmi mes Pokemon. Par contre je te préviens il a du caractère.

    Le dresseur se leva, fouilla dans son sac et en sorti une pokeball. Il fit signe à la jeune fille de venir avec lui. Une fois en dehors de la ville, il lança sa pokeball.

    La jeune fille écarquilla les yeux devant ce qui semblait être un monstre marin. Il avait comme une épaisse carapace sur son dos, un long cou, de petites excroissances sur la tête faisant penser à des cornes, quatre nageoires et une queue de tortue. Sa peau rugueuse était teintée de bleu.

    La créature jaillit de la pokeball et dans son élan, d'un puissant rayon, gela le sol. Elle y atterrit et glissa sur un mettre. Nanami n'osa rien dire. Surprise de voir une créature aussi impressionnante.

    - Il te plaît ? dit-il en esquissant un sourire. C'est un Lokhlass, un Pokemon très rare. Ta faiblesse est le type sol, pour combler cela il te faut un partenaire dont le type est la faiblesse de la tienne. Je ne sais pas si tu me suis mais pour faire court ton partenaire doit être du type eau, plante ou glace. Pour encore plus d'efficacité un Pokemon réunissant deux de ces types est un sacré avantage. J'ai réfléchis et parmi les Pokemon que je connais Lokhlass est le mieux placé pour t'aider.

    - Il n'a pas de handicap sur terre ? s'interrogea-t-elle.

    - Bonne question, comme c'est un Pokemon de type glace il peut se déplacer rapidement en créant des couches de glace. Et crois-moi, c'est un sacré patineur.

    Il caressa le museau du Lokhlass qui semblait apprécier.

    - Il a l'air plutôt sympa, fit-elle remarquer. Tu m'as dit qu'il avait mauvais caractère . . .

    - Je le connais depuis très longtemps, tu sais. Transforme-toi pour voir.

    Il appuya sur le bouton de la pokeball et le Pikachu refit surface. La grosse souris jaune s'approcha doucement du monstre marin, quelque peu effrayée. La créature pencha son long cou et son énorme tête se retrouva face à celle de la petite bête. La souris sentit un frisson lui parcourir le dos. Le monstre cracha de l'eau par les naseaux. La jeune fille était trempée.

    - Je t'avais dit qu'il avait mauvais caractère ! rappela le dresseur. Tu ne lui a pas montré de respect. C'est un Pokemon rare.

    La fille se retransforma derrière une serviette.

    - Tu voudrais que je fasse quoi ? demanda-t-elle. M'incliner ?

    - Chaque Pokemon a sa manière de montrer du respect devant un Pokemon rare, voir légendaire. La manière des Pikachu c'est d'exécuter un Mimi-queue.

    - Ca a l'air . . . Mignon.

    - Tourne-lui le dos et remue ta queue.

    - T'es sûr qu'il va aimer ?

    - Fais-le.

    Elle se changea encore et remua son arrière-train en se sentant ridicule.

    - Parfait . . . Dit Satoshi en pouffant de rire.

    La créature poussa la souris de sa grosse tête.

    - Il t'a remercié . . . À sa façon. Bien maintenant il faut vous entrainer. On va voir ce que vous valez en équipe. Je connais un dresseur qui fera l'affaire. Mais il nous faudra aller à Nibi City.

     

    Chapitre 12 : Les Bases de la Capture

     

    Le dresseur et la jeune fille entamèrent leur voyage jusqu'à Nibi City.

    - La route numéro 2 n'est pas très longue, annonça le garçon. On va traverser un chemin à travers une forêt de chêne puis la forêt de Jade, que tu as déjà visité. Enfin on peut dire ça comme ça.

    - Tu connais bien la région.

    - C'est ma région natale, je l'ai beaucoup parcourue avant de participer à la ligue Pokemon.

    - La ligue Pokemon ? Demanda-t-elle. Qu'est-ce que c'est ?

    - Oups, c'est vrai . . . La ligue Pokemon est composée des meilleurs dresseurs d'une région.

    - Tu l'as gagné ?

    - Oui, depuis des années déjà, répliqua-t-il, satisfait de lui-même.

    Au-dessus des plaines, les Pokemon oiseaux effectuaient un balai aérien. Vu d'en bas les rayons du soleil les éclairaient comme des projecteurs. Plus loin dans les hautes herbes, des jeunes enfants accompagnés d'adultes à l'équipement de pointe se baladaient. Les jeunes fonçaient avec insouciance tandis que les adultes guettaient le moindre mouvement de brin d'herbe.

    Un des jeunes repéra une grosse chenille sur un arbre. Un adulte lança alors une pokeball par terre et un oiseau semblable à celui qui avait attaqué la jeune fille apparut. L'adulte donna alors un ordre à la créature qui se précipita sur la chenille. L'oiseau allait à la même vitesse que le Pikachu quand il fonçait dans la forêt de jade. L'insecte lança une sorte de sécrétion qui colla les ailes de son assaillant. L'animal se posa alors au sol, paniqué. Son maître lui cria quelque chose, déclenchant une réaction chez l'oiseau. Il se calma et d'un coup de bec, libéra ses ailes. Le Pokemon, pour qui apparemment le combat était trop long, s'envola dans les airs fit de violents battements d'ailes. La chenille ne put résister à la puissance du vent et s'écrasa au sol devant les pieds du petit garçon. L'adulte rappela alors son Pokemon et donna une autre pokeball à l'enfant. Celui-ci s'empressa de capturer l'animal inconscient.

    La jeune fille, qui n'avait pas perdu une miette du combat, se retourna vers le dresseur :

    - Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle.

    - Eh bien c'est comme ça qu'on attrape des Pokemon, répondit-il. On doit les combattre d'abord car ils se méfient de nous. Là, ce Chenipan n'avait aucune chance face à un Pokemon vol.

    - Pourquoi l'ont-ils attrapé s'il est faible ?

    - C'était pour le petit, précisa le jeune homme. Il vaut mieux avoir un Pokemon facile à dresser quand on est jeune. Ce Pokemon deviendra une chrysalide, puis un papillon.

    - Moi aussi je peux devenir autre chose ?

    - Je ne sais pas si ça marche sur toi vu ton cas, le Pikachu se transforme en Raichu avec une pierre foudre, la même qui te sert à te retransformer en humaine. Donc il y a peu de chance. En même temps ce n'est pas plus mal.

    - Pourquoi ? S'interrogea-t-elle.

    - Parce qu'il a moins de vitesse qu'un Pikachu ! Et un Pikachu sans sa vitesse c'est comme un Ronflex anorexique.

    Il s'arrêta et rigola en pensant à cette image. Puis il reprit :

    - Et puis un Pikachu c'est quand même beaucoup plus mignon.

    Cette fois ce fut Nanami qui s'arrêta et songea "Ah, il trouve ça mignon ?".

     

    Chapitre 13 : La Forêt de Tokiwa

     

    L'entrée de la forêt dégageait à la fois quelque chose de merveilleux et d'inquiétant. Le dresseur de tourna vers la jeune fille, visiblement pas très charmée à l'idée d'entrer dans ces bois. 

    - Ben alors, tu ne l'as reconnaît pas ? lui demanda-t-il en souriant.

    - Elle n'est pas tout à fait pareille que dans la pokeball . . . rétorqua-t-elle.

    - Normal, lança-t-il, t'imagines si toutes les zones reproduites dans la pokeball avait une allure inquiétante ? Les Pokemon ne voudraient plus y rentrer.

    La jeune fille compris que ce monde était aussi cruel qu'il lui paraissait.

    Ils pénétrèrent dans la forêt lugubre. Le jeune homme lui fit signe de rester derrière lui et lui demanda de rester vigilante.

    - Il n'y a presque que des Pokemon insectes dans cette foret mais il faut toujours être prudent, souligna-t-il.

    - Presque ? s'inquiéta la jeune fille.

    - Oui. Tu sais pourquoi la pokeball a recréé la forêt de Tokiwa ? Parce que c'est l'habitat naturel des Pikachu. Mais on n’en trouve pas beaucoup. C'est même plutôt rare de les rencontrer.

    Cependant quelques instants après, les deux jeunes remarquèrent des buissons bouger. Des longues oreilles jaunes et noires sortirent des buissons. Puis des grosses têtes de souris émergèrent. Il y en avait tout autour d'eux.

    - C'est impossible . . . S'étonna le dresseur. On pensait qu'ils étaient en petit nombre.

    Les petites bêtes s'approchèrent prudemment d'eux. Le dresseur sorti alors une pokeball, prêt à intervenir. L'air se chargea soudain en électricité. Lorsqu'elle le remarqua, la jeune fille attrapa le bras de Satoshi.

    - Arrête ! Cria-t-elle. À cet instant l'air devint plus léger. Le dresseur, surpris, se tourna vers Nanami.

    - Tu leur fais peur, expliqua-t-elle.

    Elle lâcha le bras du garçon. La petite blonde s'approcha doucement d'une des créatures. Le Pikachu sauvage ne broncha pas. Elle se pencha sur lui et tendit sa main.

    Le dresseur s'inquiéta, prêt à s'interposer, il fit un pas en avant. Quelques-unes des petites bêtes lui barrèrent la route, le poil hérissé.

    La grosse souris qui faisait face à Nanami renifla la main de la jeune fille. Le jeune homme regardait le spectacle, ébahi. La petite blonde caressa la tête de l'animal, qui semblait apprécier. Celui-ci se frotta ensuite contre elle. Les cheveux de Nanami se chargèrent d'électricité statique et se dressèrent sur sa tête. Le garçon laissa échapper un petit rire.

    Puis, comme pour montrer une direction, les Pikachu se rassemblèrent.

    - Je crois qu'ils veulent que je les suive, intervint Nanami.

    - Quoi ? lâcha le dresseur. Mais comment tu peux le savoir ?

    - Je ne sais pas . . . C'est comme si je les comprenais.

     

    Chapitre 14 : Le Secret des Pokemon

     

    - Allons-y, insista Nanami.

    Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et le tira par le bras. Ils s'enfonçaient peu à peu dans l'obscure forêt. Le dresseur était à l'affût, sur ses gardes. Tandis que la jeune fille suivait d'un pas déterminé les petites bêtes. La forêt était de plus en plus menaçante, les Pokemon qui s'y cachaient scrutaient les deux humains. L'endroit était tellement sombre qu'on ne distinguait pas le jour de la nuit.            

    Au bout de quelques minutes de marche les Pikachu s’arrêtèrent. Devant eux se trouvait un énorme rocher qui ressemblait à tous les autres rochers qu'ils avaient vu dans cette forêt. À l'exception d'une chose. Quand les Pikachu s'approchaient, la surface du rocher luisait étrangement.

    - Qu'est-ce qu'on fait là ? demanda Satoshi qui ne comprenait rien depuis tout à l'heure.

    - Regarde, lança la jeune blonde comme si elle savait exactement ce qu'il se passait.

    L'une des souris posa ses pattes avant sur la paroi luisante et envoya un courant électrique dans la pierre. Le garçon, qui avait appris que la pierre était un isolant, fut surpris de constater que le courant traversait le rocher. Il s'illumina, puis s’effaça complètement, révélant un chemin.

    - Je n'y crois pas . . . murmura le jeune homme.    

    Les petites bêtes firent mine de les inviter à entrer. Ils se faufilèrent dans la grotte et s’enfoncèrent dans les ténèbres qui l’habitaient. Plus ils avançaient et plus la lumière s’éloignait d’eux. Il était assez difficile de respirer cet air empreint d’humidité. Une odeur de mousse se dégageait des parois. Nanami, ne voyant pas plus dans le noir qu’un autre être humain posa sa main sur le mur le plus proche par réflexe. Elle la retira aussitôt, quelque peu dégoûtée d’avoir touché la mousse gluante sur la pierre ruisselante d’eau.            

    Au bout de plusieurs mètres ils atteignirent un espace moins étroit, faisant penser à une salle. Par terre était répandu dans toute la salle des sortes d’œufs. Les grosses souris produisaient de l’énergie en petite quantité pour éclairer la grotte aux humains.

    - Non . . . Ça serait . . . bafouilla le dresseur.

    - Et bien ce sont leurs œufs . . . lança la jeune fille perplexe. Quelque chose te dérange ?

    - Je sais que ce sont leurs œufs ! s’exclama-t-il. C’est de pouvoir les voir qui est incroyable !

    - Hein ? Comment ça ?

    - On a déjà trouvé des œufs de Pokemon et c’est grâce à cela que l’on sait comment ils naissent, mais on a encore jamais trouvé leur nid. Sans doute à cause de ce genre de tanière avec des sortes de rochers magiques qui bloquent l’entrée aux autres espèces.

    - Ouah, ça devient compliqué.            

    Une des petites bêtes essaya d’attirer l’attention de Nanami.

    - Il veut encore me montrer quelque chose je crois. 

    Satoshi n’écouta pas la petite blonde. Quelque chose le gênait encore. Si la tanière des Pikachu était censée rester secrète, alors pourquoi avaient-ils voulu que des humains y entrent ? Cela ne pouvait pas venir du simple fait que Nanami ait un lien avec les créatures. Celle-ci laissa le garçon à ses réflexions et suivi la petite bête en faisant attention à ne pas écraser un des œufs qui trainaient au sol. L’expression « marcher sur des œufs » s’appliquerait plutôt bien si elle venait à écrabouiller la progéniture de leurs hôtes.    

    Elle comprit immédiatement ce à quoi réfléchissait Satoshi lorsqu’elle vu une des créatures étalée par terre, agonisante, les flans lacérés et des traces de morsures dans la nuque. Son regard se posa alors sur des restes d’œufs cassés, dégoulinant d’un liquide épais transparent tranché de filaments rouges. Elle eut un haut-le-cœur. Elle détourna les yeux le temps d’appeler le dresseur qui semblait enfin sorti de ses pensées. Le jeune homme se pencha au-dessus de l’animal et fouilla dans son sac. Il en tira une potion et l’appliqua sur ses blessures.

    - J’ai utilisé plus de potion que pendant mes combats aujourd’hui, dit-il en plaisantant.  

    Il termina ses soins quand son attention se porta sur une touffe de poils de couleur écru à côté du Pikachu. Il l’examina.

    - Je crois savoir ce qu’il s’est passé ici, déclara-t-il d’un air sévère.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :